Backpack de l’artiste


Une boîte à outils pour les artistes !

 

Voici un livre à vous procurer si vous êtes artiste, et si vous ne l’êtes pas, à offrir à un ami artiste… Vous ne le regretterez pas ! Le Backpack de l’artiste est une boîte à outils très complète regroupant les ressources utiles lors des différentes étapes d’une carrière artistique. Conçu par Margaux Derhy, peintre, et Delphine Toutain, fondatrice de TADA, une agence spécialisée dans la gestion administrative et le développement professionnel des artistes plasticiens, ce guide pratique liste 500 outils testés et approuvés. Il recense des adresses de sites internet, de pages Facebook, de comptes Instagram, il indique les médias clés à lire, propose des solutions pour trouver un atelier, financer ses projets, etc.

La maquette aérée et colorée est très plaisante à parcourir, les infos sont concises et précises, sans blabla inutile. Personnellement, j’ai découvert de nombreuses ressources que je ne connaissais pas et que je me suis empressée d’expérimenter 😉 Par exemple, le site grader.rezoactif, qui évalue l’optimisation de votre site internet, le site Norbert qui retrouve des emails professionnels à partir d’un nom et d’un prénom, Storefront qui propose des espaces éphémères à la location. Je vous conseille de parcourir chaque page avec des post-its ou un stabilo pour marquer les infos utiles. Ensuite, il faut garder l’ouvrage à portée de main pour pouvoir s’y référer régulièrement.

Le Backpack de l’artiste, 216 pages, 20 euros, Backpack éditions, novembre 2018.

Pour le commander

http://www.backpackeditions.com/artiste

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire. Je le lirai avec attention !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.