Qui suis-je ?

 

Journaliste, artiste-peintre, je suis notamment spécialisée dans l’art contemporain, les techniques artistiques. Pour différents magazines, je réalise des portraits de peintres et sculpteurs contemporains, des articles pratiques sur l’activité professionnelle des artistes, des reportages dans les ateliers sur les processus de création…

J’ai décidé de créer ce blog, aux choix très subjectifs, pour explorer cette part de l’art contemporain bien souvent négligée par les grands médias qui préfèrent le concept à l’émotion. Son slogan pourrait être : « Vive la peinture, vive la sculpture ! Vive les artistes qui les pratiquent ! »

Journaliste pigiste, voici mes références : Singularity magazine, Pratique des arts, Artension, Dessins & peintures, Artistes magazine. (cliquez pour découvrir quelques exemples). Je peux proposer des sujets à dominante artistique adaptés à chaque support.

J’accompagne également les artistes, les galeries dans l’écriture de leurs textes de présentation (communiqués de presse, catalogues, etc), je réalise de courtes vidéos pour leur site internet.

Pour me joindre : valerie*cimaises-leblog.fr (Remplacer l’* par l’arobase)

A bientôt !

Valérie Auriel

 

 

11 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Bonjour,
    Voici le site que je viens de lancer, qui réunit oeuvres originales d’artistes, autos d’exception et interviews.
    Un mariage de raison & de passion(s) où se rejoignent tous les grands noms, d’Arman à Venet, de Bugatti à Ferrari, de Combas à Viallat, en passant par Jean Nouvel, Jean-Marie Massaud ou Uderzo.
    Merci pour votre attention et bonne visite sur http://www.artandsupercars.com

      1. Moi aussi je tiens un blog d’art contemporain (https://lavaligiadellartista.wordpress.com/), il est en italien vu que je suis de langue maternelle italienne. J’écris surtout de l’actualité artistique de la région française où j’habite, le Rhone-Alpes, et de la pluie et du beau temps dans l’art contemporain. N’hésitez pas svp à me signaler news ou événements que vous trouvez intéressants.
        Bien cordialement,
        Riccardo

  2. Un vrai plaisir à la lecture et à la découverte des sujets !!! j’ai également beaucoup apprécié vos travaux personnels où j’ai retrouvé l’univers onirique de la charmeuse de serpent de Douanier ou encore celui des surréalistes avec un vrai talent moderne de traits et de couleurs.

    Merci pour le partage

      1. bonsoir;j’ai toujours eu en pensée ces drames des gueules cassées dont m’avait parle mon père,et eprouvé une sorte d’emotion unique pour cette injustice qui frappe les hommes et les animaux;j’ai regardé,ecouté l’interwiew de Marc Heliès,qui suggère l’obligation de memoire et de reflexion,en meme temps qu’il transcende la souffrance

Laisser un commentaire